Le GFC qui se déplaçait à Eaunes pour son 1er match de championnat frappe un grand coup en s’imposant 4-2 !
Les bleus et blancs réalisent une entame de jeu exemplaire en menant 2-0 au bout d’un quart d’heure. Jordan Mbala ouvre le score suite à une belle action collective suivi d’Hugo Larribère qui creuse l’écart par un très beau second but.
Avant le retour aux vestiaires les locaux réduisent la marque par un beau corner mais les Grenadains réagissent de suite et par une belle action se mettent à l’abri au moment du coup de sifflet et rentrent donc aux vestiaires en menant 3-1 « sans être bon » selon eux.
La seconde période voit le jeu des Grenadains s’améliorer mais malgré un beau jeu et de nombreuses actions ne parviennent pas à marquer.
Eaunes-Labarthe réduit le score sur un corner encore à 15 minutes de la fin et se permet d’y croire jusqu’au bout. C’est sans compter sur Francois Carbo qui inscrit un 4ème et dernier but en contre-attaque avant le coup de sifflet final.
Mention spéciale à Julien Duzac qui délivre les 4 passes décisives de son équipe aujourd’hui.
Le GFC entame de la plus belle des manières son championnat avec une victoire à l’extérieure, malgré un match « moyen » qui leur permet une belle marge de progression.