Les services techniques Grenadains assurent des missions de nettoiement et d’entretien des voiries et des espaces piétons et jouent un rôle primordial pour votre qualité de vie.
Si le ramassage des déchets est géré par la Communauté de Communes Save et Garonne, les services techniques de Grenade assurent quotidiennement la propreté des espaces publics, nettoient les trottoirs et chaussées, combattent les déchets et affichages sauvages, luttent contre les déjections canines et autres cendriers vidés sur la voirie…
La municipalité s’est équipée du « Diabolo » qui passe dans le centre de la Bastide et ramasse les déjections canines, et passe également chaque jour la balayeuse. Des cendriers commençent également à pousser aux abords des commerces…
Des efforts restent encore à fournir ; la municipalité continue à travailler sur ce problème… Mais la propreté urbaine, c’est aussi l’affaire de tous : rentrer systématiquement ses poubelles et ne pas déposer de déchets à côté des conteneurs, ne pas jeter de chewing-gums ni de mégots dans la rue… Autant de petits gestes simples pour améliorer le cadre de vie.
La ville agit. Et vous ?
La propreté urbaine en chiffres
- L’an dernier nous avons jeté 160 Tonnes de déchets Balayeuse à Montech.
- L’équipe est constituée de 2 agents à temps plein sur la balayeuse, qui fait en moyenne 20 km de nettoyage de voirie par jour.
- Nous avons aussi un aspirateur de voirie pour nettoyer des zones plus fréquemment et nettoyer les déjections canines.
- 1 chauffeur, et trois agents en charge de l’entretien divers : entretien mobilier urbain, désherbage, Fêtes et manifestations (transport de tables, chaises, barrières, montage de podiums, tente de manifestation…).
Déjections canines
L’obligation de ramasser les déjections canines est prévue par l’arrêté municipal 3/2011 du 20.07.2011. Les contrevenants encourent une amende de 35 euros.
Cliquez ici pour lire l’arrêté.